Corporate Communication
Corporate Communication recouvre la manière dont vous vous positionnez sur le marché en tant qu’entreprise, organisation:
- rôle en tant qu’employeur,
- rôle sociétal,
- offre de produits,
- prix,
- rôle en matière de durabilité et d’entreprise responsable, etc.
Pour communiquer correctement sur ces sujets, il est important que vous fassiez le lien avec ce qui se passe dans le monde extérieur.
Impliquez les bons stakeholders dans votre récit, établissez les bonnes connexions autour de la table pour atteindre votre objectif en tant qu’organisation de manière équilibrée.
Ces stakeholders peuvent être les décideurs politiques, les institutions publiques, des activistes, les consommateurs, des groupes de défense d’intérêts, les actionnaires, les syndicats, les travailleurs et le public au sens large.
En quoi cela consiste-t-il ?
- Analyse des perceptions
- Identification des stakeholders en fonction de leur relation avec votre société, vos produits et services ou vos projets
- Définition d’une vision, d’une mission et de valeurs
- Définition des objectifs et des messages de communication
- Développement d’outils de communication de base, comme une présentation générale de la société, un film d’entreprise, des événements d’entreprise, des discours, etc.
- Accompagnement de fusions, acquisitions, changement de nom, rebranding, restructurations, gestion des problèmes, communications de crise, etc.
Vous avez des questions sur la communication d’entreprise?